Comment porter, nouer un foulard homme ou femme?

Publié: mai 2, 2016 dans Foulard et écharpe

Il existe tant de manière pour nouer et porter un foulard mais il n’empêche que parfois on est quand même en manque d’inspiration. D’autant que le foulard c’est l’accessoire de mode que les hommes et les femmes portent le plus, on le porte presque toute l’année. La boutique Princesse foulard nous gentiment autorisé à utiliser ces jolis tutos en dessins qui vous vous donner de l’inspiration pour nouer vos foulard de plein de manières différentes, vous retrouverez toutes les DESSINS TUTO DES CARTES A NOUER ICI , il y a des versions pour homme et d’autres pour femme que vous pourrez imprimer.

Nouer son foulard en cravate, très chic et original

Car il y a l’hiver où l’on se loge dans une grande écharpe chaude mais aussi les saisons intermédiaires le printemps ou l’automne ou le foulard est disons le indispensable. Et enfin l’été, où dans la plupart des régions les soirées restent fraîches et on a encore besoin de porter un foulard et de l’avoir toujours à proximité. Sans compter que le foulard permet de créer un look et apporter de l’élégance à une tenue vestimentaire quelle qu’elle soit. Avec la leçon ci dessus vous apprendrez à nouer le foulard comme une cravate d’homme ou de femme. Pour une version plus masculine placez le foulard au centre de votre buste, pour une version plus féminine décaler le foulard sur la droite.

Le noeud  de foulard coulissant, un grand classique

C’est l’un de noeud que l’on préfère en raison de son style, de son confort mais aussi par ce qu’il est super facile à faire avec n’importe quel foulard ou écharpe que l’on peut posséder dans sa penderie. Il ne va pas bouger, il maximise l’effet de chaleur sur le buste ou autour du cou. Le tuto explique bien comment le mettre. Un jeu d’enfant ! La cravate c’est sexy pour les femmes avec un foulard en soie en particulier, pour un homme c’est classe et vous aurez le style chic et assuré d’un dandy ! Soignez bien sûr le reste de votre look.

Le foulard est multi fonctions, pour quoi pas en sac  à main ?

On le porte aussi bien autour du cou qu’en accessoire de mode c’est à dire en jupe, en ceinture, en top ou encore en cravate. Le foulard se porte aussi dans les cheveux. Avec le tuto ci dessus, vous découvrirez comment transformer un foulard carré en soie en un joli petit sac à main d’été ! Super facile à faire et adorable, ce petit sac à main se portera à l’épaule

Un foulard en ceinture, une idée qui change de l’ordinaire

Selon la taille de votre foulard, vous pourrez le porter dans les passant de votre ceinture de pantalon, de votre jupe ou encore d’un short ou d’un bermudas. Choisissez un foulard assez fin pour cela sinon le foulard ne va pas passer dans les passant. Un foulard en soie naturelle sera toujours plus joli, vous le choisirez dans des couleurs coordonnées à votre tenue vestimentaire.

Et pourquoi pas nouer son foulard dans les cheveux ?

On sait déjà que l’on peut nouer son foulard dans les cheveux en le portant comme un fichu ou encore en l’enroulant autour d’un chignon ou d’une queue de cheval. On sait qu’on peut porter son foulard comme un bandeau cheveux. Mais cette manière est encore plus originale car elle consiste à nouer le foulard avec les cheveux, en l’utilisant comme l’un des brin de cheveux. Regardez comme c’est très joli comme coiffure. Bien entendu il faut avoir les cheveux longs pour le faire. La classe en été non ?

Porter son foulard en étole sur les épaules

Il faudra avoir un grand foulard de 1x1m par exemple pour porter votre foulard ainsi. C’est vraiment très élégant et permet de se couvrir les épaules. En été lorsque vous portez un bustier ou encore un dos nu ou tout vêtement avec les épaules à nu ou dégagées, le foulard porté en épaule vous permettra de vous réchauffer un peu de d’apparaître sophistiquée et féminine. Et en plus le nœud est facile à faire non ?

Et comment mettre un petit foulard ?

Oui c’est la question qui se pose juste après ce tuto pour les grands foulards. Avec un petit foulard de forme carré vous pourrez aussi créer de jolis looks. Façon cow boy, vous allez nouer votre foulard autour du cou avec la pointe sur le devant. Avec un chemisier, ce petit noeud en pointe sera particulièrement joli. Vous pouvez aussi porter le petit foulard pour un homme avec un costume, ultra sexy.

Et voilà, il y a tant d’autres idées pour nouer ses foulards, cet accessoire de mode est sans fin pour ses nombreuses utilisations. Alors référez vous à la page indiquée en haut avec toutes les cartes à nouer il y en a des dizaines avec des tuto homme et femme spécifiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s