Tendance mode, le Tartan

Publié: octobre 17, 2014 dans Tendances mode

Si il y a bien une tendance qu’il ne faudra pas manquer cette hiver, c’est la tendance mode du tartan avec l’imprimé écossais tartan à carreaux. On peut aussi bien le porter en vêtement mais aussi en écharpe ou encore en accessoire de mode ! Ultra branché et un poil rock, voilà les dress code à adopter avec et imprimé unique ! Vous ne pourrez pas passer à côté de ce phénomène de mode pour les hommes et les femmes !!

echarpe tartan zara

Car toute fashionista qui se respectera va adopter ce célèbre tissu avec ses carreaux qui sont en fait plutôt des lignes horizontales et verticales qui se mêlent que des carreaux. Mais bon distinction fait le tartan a envahi nos garde robe sous toutes ses formes et plus qu’une tendance, on peut le considérer comme un pièce intemporel, on parle alors de must have. En jupe, pantalon, en accessoire fashion à vous de faire le choix de votre clan écossais en choisissant la couleur de tartan qui vous plait le plus. Pour avoir quelques adresses, c’est parti !

vetement jupe tartan

Le tartan en vêtement

La jupe tartan est ultra rock, c’est un must have pour cet automne hiver, du rouge péchu et du vert écossais, vous pouvez porter votre petite robe courte aille à merveille avec votre perfecto. Que ce soit une robe ou une jupe, le tartan rouge donne un style plus grunge et plus rebelle que le tartan vert ou le beige qui est plus chic. Evitez quand même le total look du moins c’est mon avis. Le petit kilt est très mignon avec des chaussettes hautes mais de couleur en laine fine.Pour vraiment vous démarquer, misez toujours sur une seule pièce maîtresse, qui soit graphique et voyante. Si vous portez plusieurs types de tartans ensemble vous risquez un effet too much.

echarpe tartan

Le tartan en écharpe

C’est le grand coup de cœur cette saison, la maxi écharpe tartan est tout juste splendide. A porter enroulée autour de votre cou pour avoir bien chaud, il y a différentes couleurs, les plus populaires sont vert bouteille comme on le voit sur cette photo. Les blondes porteront bien le tartan couleur beige et les brunes le fameux tartan rouge. Il existe d’autres coloris originaux tel que le tartan orange pour un look vintage.

Si vous aimez les écharpes tartan, cliquez sur la photo pour en voir plus ! Vous pouvez aussi vous rendre sur ce blog d’une passionnée de tartan

accessoires mode tartan

Le tartan en accessoire de mode

Le l’imprimé tartan se décline aussi en accessoire de mode comme on le voit avec ce sac à main ou ces gants. On peut trouver aussi des bas, enfin des chaussettes hautes ou encore des chapeaux ou des bandeaux cheveux dans le style tartan. Vous aimerez aussi porter le tartan avec des petites ballerines en laine, ultra tendance mais aussi très fragiles ! Moi j’opte plus pour la maxi écharpe et vous ? Vous trouverez des échapes tartans ici

 

commentaires
  1. Anna dit :

    C’est super joli le tartan. Que ce soit en vêtement ou accessoires. J’avoue avoir un petit faible pour la jupe tartan et le perfecto. En tout cas, c’est clair que ça fait son effet ! Bonnes fêtes de fin d’année à vous et tout plein de bonnes choses pour 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s