Les bijoux ethniques chics et anciens

Publié: novembre 28, 2012 dans Bijoux

On en parle dans tous les médias mais aussi dans les blog bijoux ethniques chics spécialisés dans ce domaines, les bijoux indiens en argent ethniques en argent ou anciens  sont ultra tendance pour cet hiver. Si vous êtes passé à côté de cet effet de mode il va falloir penser sérieusement à vous mettre à la page car la tendance est à l’ethnique qui que ce soit pour les bijoux où les sacs à main. Faites d’ailleurs un tour sur les blog de mode et vous verrez par ailleurs qu’à ce niveau aussi l’ethnique et partout !

bijoux-ethniques-chics

La tendance ethnique

En fait après une mode vintage ancien qui s’est généralisée et bien que les grandes chaînes de magasins essayent toujours de nous habiller toutes pareil, il y a un véritable mouvement qui vient des modeuses les plus affirmées de se distinguer par leur personnalité et leur style unique. On entre donc dans une ère de la pièce unique, de l’exemplaire rare. On aime posséder un article de mode rare, non pas pour être comme les autres et appartenir à un groupe mais pour s’en différencier et affirmer ses propres goûts et ses propres choix. C’est là que ce fait le succès d’une mode ethnique et de bijoux indiens ou ethniques. Ils sont uniques, fait à main et ce sont des bijoux qui ont une âme tout comme le petit sac vintage que l’on va dénicher en friperie et qui nous révèle son histoire qui continue avec nous. Voilà l’esprit de cette mode chargée d’histoire, de voyage et de tradition.

Comment reconnaître un bijoux ethnique ?

Les bijoux de style tribal ou ethnique, que ce soit des boucles d’oreilles, des colliers ou des bracelets sont réalisés la plupart du temps en métal, en argent ou en bois. Ils portent des pierres précieuses ou semi précieuses. Pour les bijoux indiens on retrouve souvent la présence d’agate, de jade ou de lapis lazuli mais aussi de turquoise ou de corail rouge. Ce sont des bijoux qui ont été fait de façon artisanale, de la main de l’homme et qui son travaillés avec soin ce ne sont pas des pièces industrielles, sur un même modèle aucun ne se ressemble vraiment d’ailleurs. Ils sont fait avec des matières naturelles disponibles dans la nature et leur motifs peuvent être du plus simple au plus complexe.

Tendance bijoux ethniques

Tendance bijoux ethniques

 

Les arts ethniques: http://www.arts-ethniques.com/

Comment porter ses bijoux ethniques ?

Avec des vêtements aux couleurs neutres comme le blanc, le marron, le noir ou le beige avec des formes simple ou élaborées, l’idée en tout les cas est de mettre en valeur le bijoux vous l’aurez compris. Ne mettez pas trop d’imprimés genre pas de boubou africain avec cela fera trop. Privilégiez la mise en valeur des matériaux nobles des bijoux anciens et mettez les en valeur en choisissant des vêtements de style neutre. Vous verrez comme vos bijoux sublimes et élégant vont ainsi se démarquer et attirer l’attention par leur beauté.

Des bijoux talisman

Si vous trouverez de véritables bijoux ethniques chics, talisman, vous verrez qu’avec leur pierres précieuses, perles, bois rare, nacre et autre métaux envoûtants, ces bijoux vous protégeront et vous apporteront de la confiance en vous et un peu de l’âme de la personne dans un tribu quelque part, un artisans très doué qui l’a fabriqué avec son cœur. Voilà une tendance qui est en plein essor, alors à vous de dénicher vos petits perles et trésors.

commentaires
  1. […] Tendance bijoux et mode ethniquemodefashionista.wordpress.com/2011/11/14/tendance-bijoux-et-… par designandasia il y a quelques secondes […]

  2. […] en entendez parler partout, la mode et bijoux ethniques sont ultra à la mode cette saison et vous souhaitez savoir comment et pourquoi. Une tendance […]

  3. […] en entendez parler dans tous les magazines et blog de mode tendance, la mode des bijoux ethniques est en vogue pour cet hiver pour notre plus grand bonheur. Voilà une tendance que l'on aime suivre […]

  4. Les bijoux de mode ethniques ont des rendus absolument sublimes !! En particulier les colliers dont je suis fans. Il donnent du style en un clin d’oeil, ultra pratique pour tous les jours c’est vrai.

  5. Blog Bijou dit :

    J’adore les bijoux en plumes et en bois tout comme les bijoux des tribus authentiques qui ont vraiment une âme. Merci pour tes idées et conseils de mode !

  6. blog mode dit :

    Ce que j’aime avec les bijoux indiens c’est qu’ils sont uniques ! Il faut dénicher soi même les perles rares…🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s