Foulard, histoire, mode et tradition

Publié: mars 14, 2012 dans Foulard et écharpe

Récemment, le foulard unisexe  a connu un certain renouveau on le voit de plus en plus dans les blog de mode et les revues consacrées aux accessoires tendances. Ultra fashion en toute saison, le foulard et l’écharpe vont une fois de plus devenir un élément de must-have par les femmes partout dans le monde. Ce qui est sur c’est que l’on en a besoin et qu’il est vraiment utile à la fois pour avoir bien chaud mais aussi pour donner un style vraiment tendance et mettre en valeur un style unique pour le femmes mais aussi pour les hommes. Il en existe dans tous les styles alors autant se faire plaisir avec un article de qualité et constituer sa garde robe idéale.

chale-laine-russe-fleurs

La petite Histoire du foulard

Les anciens Romains au point le foulard dans un accessoire de mode hommes femmes diverses, que ce soit noué à la ceinture ou porté autour du cou. Bien sûr, ce style a été rapidement adopté par les femmes aussi, et le foulard est devenu depuis synonyme de mode pour femmes.

En savoir plus sur l’histoire

C’est dans la période du 19ème siècle le foulard est redevenue un accessoire de mode pour les hommes et la cravate est devenu un accessoire de mode de base de toute garde-robe de l’homme mais aussi de la femme De la cravate, nous avons progressé vers les foulards aujourd’hui, disponibles dans une multitude de couleurs et pour accompagner toutes les tenues des hommes, des femmes quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans le monde. c’est dans l’histoire autour du 17ème siècle cependant que les foulards ont été portés sur une plus grande échelle par les mercenaires croates- encore une fois ceux ci n’étaient pas des écharpes de laine mais constitué  de coton ordinaire, mais on sait que seulement les soldat et les officiers portaient la soie. Ce sont les Français qui ont été si épris de ces foulards insolites et colorés, qu’ils ont commencé à les porter aussi, en les appelant cravates, de la cravate croate mot. Il est devenu populaire pour démontrer inclination politique par la couleur de l’écharpe d’un homme.

foulard-indien-inde-en-soie

Les façon de porter un foulard

Que ce soit les foulards, les étoles ou Écharpes elles ont entre autre l’avantage de la flexibilité dans la façon dont ils sont portés que ce soit autour du cou, attaché au poignet, ou autour de la sangle d’un sac à main par exemple. Cette saison on aime les charmes sur dimensionnées à associer avec des vêtements amples ou sur un pull à col roulé. Pliez le vêtement en diagonale de sorte qu’il forme un grand triangle. Vous pouvez le mettre sur votre propre épaule ou un peu inférieure à votre avantage l’épaule. Attachez les extrémités et à s’adapter à s’assurer qu’il ne risque pas de tomber.

nouer un foulard

Sélection d’un foulard

Ajouter une variété d’épaisseurs, de tailles et de styles pour votre garde-robe de sorte que vous aurez toujours une belle façon de mettre de la couleur à n’importe quelle tenue. Prenez votre temps lors de la sélection de vos écharpes. Faites attention à la taille, texture, couleurs et motifs. Assurez-vous que les foulards que vous sélectionnez sont réunies pour que le style et le tissu de votre tenue vestimentaire.

L'écharpe mode

L’écharpe mode

Pourquoi porter une écharpe et quelle écharpe ?

Le foulard en soie est le plus populaire, le chéri de ses dames pour sa douceur. Le pashmina aussi a un grand succès en hiver tout comme les écharpes en cachemire ultra douce et belle qui se démarquent par leur beauté. Mais aussi les écharpes en laine sont de loin le choix le plus chaud et plus confortable que la laine est une fibre naturelle et permet à la peau de respirer en même temps que le maintien du froid. La laine c’est l’idéal pour avoir chaud, la soie pour avoir de la douceur.

Quel est l’avenir pour les foulards dans la mode ?

Les écharpes, foulards et étoles ont le pouvoir de devenir de plus en populaire auprès des célébrités de la société et de transmettre l’élégance et la sophistication, elles sont à présent dans toutes les garde robe des modeuse et des fashionista. Les conseils de mode pour porter et nouer un foulard .

foulard pure soie

Des techniques de tricotage et le tissage se développent tout le temps de faire face aux exigences croissantes des créateurs de mode urbaine du monde en particulièrement en Asie ou les savoir faire les plus complets ont été recensés dans ce domaine. Les experts disent que le foulard a été historiquement en tissu plutôt que la laine ce qui ‘est d’ailleurs fort probable. L’avenir de foulards semble bien sûr déjà fait car il est devenu indispensable, on dit que c’est un must have, comme tous les accessoires de mode les foulards représentent désormais une opportunité énorme pour une utilisation intéressante de couleurs et de motifs.

commentaires
  1. […] en savoir plus sur le foulard et comprendre sa naissance. Voilà l’histoire du foulard qui vous est expliqué facilement […]

  2. j’ai fait un article à ce sujet sur mon blog de star, nicole richie portent souvent des foulard et donne une belle sélection.

  3. j’avoue que je suis aussi une grande fan de foulard, particulièrement la soie car la viscose cela fait transpirer et le toucher n’est pas le même, je n’aime pas trop.

  4. fashion blog dit :

    si cela t’intéresse je viens d’ouvrir mon blog fashion, je me suis enfin lancée car je suis aussi fan de mode, tu peux venir découvrir et me donner ton avis;🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s