Tendance mode vintage

Publié: septembre 17, 2011 dans Tendances mode

On le voit partout c’est le grand revival aux années soixante et soixante dix, les fashionista, les fans de mode vont adorer ces nouvelles tendance du rétro et du vintage avec des conseils de mode ultra fashion et dans l’air du temps. Faites le plein de tendance pour toutes les fans de la tendance rétro dans une ambiance seventies !

mode vintage

Qu’est ce que la mode vintage ?

C’est une mode vintage des années 60 et 70 qui s’inspire de style anciens avec des pièces d’art, des pièces uniques dans des style colorés et là on est est très loin de la consommation de massage dans les grandes chaînes de magasins de vêtements. La mode rétro est unique et parfois même ethnique, ce sont des pièces singulières que l’on chine juste pour soit avec soin et goût. Être fan de vintage c’est vouloir associer sa singularité et son unicité. Les stars aiment le vintage car cette mode à son sens unique dans la beauté de pièce de créateurs ou d’artisans. On retrouve des matières naturels et des savoir faire artisanaux manuels dans cette mode qui valorise le travail de l’homme.

mode vintage tendance

Quels sont les vêtements et accessoires mode vintage ?

les vêtements du vintage sont les robes longues ou jupes longues ou au contraire les mini micro jupes, les longs gilets, le crochet mais aussi les imprimés fleuris et les broderies et encore la dentelle. En terme de couleur on aime les marron, le beige et les contrastes fleuri orange, rouge par exemple. On adore le jeans et le cuir, les imprimés animaux mais aussi le style hippie chic. Au niveau des accessoires vintage ce sont les mini sac en cuir on besace en cuir qui on la primeur mais aussi les ceintures en cuir ou encore les boots en cuir, bottes hautes ou encore en été les nus pieds en cuir. Il y a aussi toute sorte de chapeau et d’accessoires et bijoux cheveux comme les tresse ou les bandeau de cheveux que l’on retrouve sous ses formes avec des accessoire capillaires ultra faciles à positionner pour créer des looks et coiffures fashion et ultra tendance en quelques secondes.

la mode vintage

la mode vintage

Le vintage une anti mode

Le vintage c’est une mode d’opposition aux dictacts actuels alors la règle pour obtenir un look vintage c’est justement de ne adopter aucun code. Apporter une touche personnelle qui est la votre, le vintage c’est une mode personnalité.

Comment choisir un produit vintage ?

Attention tout le monde ne porter pas du vintage, il faut le vivre, le sentir pour le porter, alors attention porter des vêtements vintage il faut les assumer, qu’ils soient griffés ou pas d’ailleurs. Le vintage n’est pas forcément de marque alors penserez à ne pas avoir l’air d’une pancarte publicitaire quand même. Vintage c’est anti mode c’est anti marque aussi alors attention.

mode vintage femme

Adoptez une coiffure vintage

Pour une coiffure vintage pensez à lâcher vos cheveux si il sont longs, les looks vintage sont naturel et la touche capillaire est essentiel dans ce look, on laisse ses cheveux naturels et tranquilles et on les maîtrise juste un peu avec quelques accessoires cheveux. Les accessoires cheveux vintage sont les tresse cheveux, les fleurs de cheveux, ce sont des incontournables et des intemporels qui ne se démodent pas. Les looks vintage sont des looks naturels et vraiment charmant.

 Où trouver de la mode vintage ?

Chercher sur internet en tape par exemple sac à main  vintage  il est là en cuir dans votre moteur ou en recherchant des accessoires de mode ou de cheveux. Vous pouvez aussi vous rendre aux puces de votre ville ou région aux, vide greniers ou encore aux ventes aux enchères, dans les brocantes par exemples. Vous dénicherez des tas de petits trésors et sac limited en édition unique au charme singulier que vous aller adorer et dont vous ne pourrez plus vous passer ensuite. Des idées sympa se trouve sur e bay mais il faut chiner attention aux arnaque mais bon qui ne tente rien ! ne vous lancer pas sur un vêtements trop cher et puis arrêter un peut e miser toute votre garde robe sur les marques, pensez par vous même et créer votre style vous verrez que vous serez copiée par d’autre. On est si bien quand on se sent unique et que l’on développe son propre style et sa propre personnalité. Si vous êtes comme cela le vintage est pour vous !!

Voilà le petit traiter sur la mode vintage, ultra tendance et à suivre immédiatement !! A vos vêtements et accessoires pour dégoter vos perles rares !!

commentaires
  1. […] Tendance mode vintagemodefashionista.wordpress.com/2011/09/17/tendance-mode-vintage/ par designandasia il y a quelques secondes […]

  2. […] tendance mode vintage est exactement dans le courant de la saison, la voit version revival des seventies sur tous les […]

  3. […] revues de mode et sur les podiums de défilés mais encore dans les salons de la mode éthique, la tendance mode vintage c'est super branché ! Et puis il n'y a pas que les imprimés de style navajo et la fourrure, le […]

  4. Mode vintage dit :

    j’adore aussi la mode vintage, c’est un bon décryptage de cette tendance. On trouve de super artisans de mode rétro dans les friperies et les vide greniers, il y a un marché à Londres qui ne vend que ça c’est le paradis pour les fans de mode vintage !!

  5. Mode people dit :

    La mode vintage c’est ultra tendance chez les people aussi !! Le grand retour des années 50 à 70 cette saison pour la mode et les coiffures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s