Des idées looks mode avec écharpes

Publié: septembre 2, 2011 dans Foulard et écharpe

Ce matin, face à mon miroir j’étais en train de mette mon écharpe préférée, un foulards carrés en soie comme celui là et je me demandais en fait comment faire des noeud avec mes écharpes. Il y a plein d’idées en fait pour créer des looks et se renouveler au jour le jour et je suis de plus en plus fan de cet accessoire à la mode. Je trouve que cela permet avant tout de mettre ne exergue sa personnalité et sa silhouette, on peut aussi choisir la partie de son corps que l’on souhaite mettre en avant. En plus avec l’automne qui va arriver autant s’entraîner à faire des noeud et préparer sa garde robe car quand la saison change c’est du jour au lendemain et on ne se rend pas toujours compte et hop on est en hiver !!

Des idées de looks avec mes écharpes et foulards

En regardant les photos dans les magazines de mode j’avoue qu’on trouve plein d’idées et même sur le net comme sur cette photo qui donne des styles. Un foulard il se roule et s’enroule autour du cou ou bien on l’enroule ultra large façon un peu rock’n roll avec la pointe juste devant ou bien encore noué derrière. Le pashmina lui peut se porter sur les épaule ou bien en été autour de la taille. Soyez un peu bohème et mettez en fait le foulard selon votre inspiration, vous verrez que vous allez inventez des looks ultra fashion, pas toujours besoin de copier les autres non ! Déposez votre foulard sur vos épaule et enroulez vous dedans comme vous y êtes bien voilà ma technique personnelle et cela marche bien.

Quelle couleurs ??

En ce qui concerne les couleurs, ce qui est sympa avec une écharpe c’est d’apporter de la couleur à sa tenue. Moi j’opte plus pour des vêtements et habitus plutôt unis et sobre et je m’amuse avec les foulards, les écharpes mode, les accessoires comme les bijou pour cheveux qui me permettent de m’amuser encore plus avec mon style et de le faire évoluer tout au long de la journée. Par exemple j’aime avoir un garde robe de foulards de toutes les couleurs, des foulards en soie tout doux car je suis un peu allergie à tout ce qui gratte et puis pour l’hiver des châle en cachemire ou des pashmina sont mes petits chouchou. Alors couleur avec les écharpes c’est le maître mot !

look avec écharpes

look avec écharpes

A chaque saison son écharpe

Il va de soi que la laine est mieux pour l’hiver et la soie, la mousseline est préférable en été, en été fine et courte, en hiver une longue écharpe épaisse. Car le but d’une écharpe avant tout d’avoir chaud en hiver et parfois en été ou en demi saison, on doit avouer que ce n’est pas tous les jours la canicule. Une écharpe c’est super beau sur un manteau avec un chapeau par exemple, ca donne du style et de la personnalité et on se sent bien dedans.

Un foulard dans  les cheveux ?

Ultra tendance, le foulard cheveux se porte en fait comme un bandeau, il sublime un look en quelques secondes, il faut le choisir fin, plutôt en soie ou en viscose c’est encore moins cher. Le coton c’est bien aussi. Nouez le derrière le cou dans la nuque avec les deux pans qui passent devant ou derrière et laissez dépasser votre mèche ou votre frange pour un look mode ultra mignon pour toutes les filles.

A vos foulards tendance!

Voilà à vous à présent de trouver le foulard femme à la mode qui vous plaît et de choisir vos accessoires de mode pour jouer le complément de look. Vous prendrez de plus en plus de plaisir à porter des tas de petits accessoires avec des tenus classiques qui sont parfaites pour tous les jours et à tous les ages !! Merci à toutes les fashionista et mode qui suivent ce blog de mode! !

commentaires
  1. Foulard blog dit :

    On ne se passe jamais d’un foulard, c’est trop indispensable surtout en cette saison !

  2. La mode blog dit :

    Sublime ! J’adore le foulard dans les cheveux ça donne vraiment du style🙂

Laisser un commentaire

