Le foulard, l’accessoire mode must have

Publié: juillet 18, 2011 dans Foulard et écharpe

Toute fashionista qui se respecte doit avoir une petite collection de foulard en soie qu’elle associe à tous ses looks pour créer des tendance et mettre en valeur la beauté de son style et de son visage. Mais Comment nouer un foulard ?

Les noeud avec foulard
Déjà pour nouer votre foulard il va falloir prendre en coton la matière de ce fameux foulard car chaque foulard n’offre pas la même possibilité de noeud en fonction de sa matière. Il y a des foulards ou écharpe en coton, des foulards en soie mais aussi des étole en lin ou en fibres naturelles.  Les écharpes épaisse comme le coton ou la laine vont vous permettre de faire de gros noeud de foulard, il faudra juste l’enfile ou l’enrouler autour de votre cou pour créer un style. Par contre pour lesfoulard  textile de soie  qui peuvent être légers et fin, il faudra créer des style avec des pliages particuliers afin d’obtenir un look plus élégant et plus sophistiqué, car il n’y a pas de régle mais plus le foulard est fin plus vous obtiendrez un look élégant et plus le foulard est épais plus vous le jouerez casual.

Le foulard accessoire must have

Le foulard accessoire must have

Les tailles de foulards
Il existe tout types de tailles de foulards, des châles au petit carrés, il y en a pour tous les goûts. Pensez à choisir un grand châle si vous aimez par exemple le déposer sur vos épaules comme une étole ou bien encore pensez à un foulard carré si vous souhaitez le nouer en cavalier avec la pointe en bas comme avec un keffieh ou un carré de soie. Vous aimerez aussi porter votre foulard en paréo alors choisissez le grand ou si vous souhaitez le porter en bustier, prenez le carré. Mais encore pour le mettre dans vos cheveux il sera mieux en rectangle et assez dense. Pour le porter en ceinture mesurez bien votre tour de taille.

Tuto Noeud de Foulard de sac par "Princesse Foulard"

Un foulard c’est multi-fonction
Vous l’avez compris le foulard est à la fois un accessoire de mode mais aussi un accessoire cheveux vous le porterez avec plaisir tout au long de l’année et été comme hiver il vous servira à avoir chaud mais aussi à créer un look qui a de l’allure et à donner du style à votre apparence. Vous pourrez aussi jouer sur les couleurs gaies pour mettre en valeur votre teint ou paraitre un peu plus bronzée car les couleurs chaudes d’un foulard donne un effet bonne mine immédiat.

Vous l’aurez compris le foulard est un must have dont vous ne pourrez pas vous passer… été comme hiver !

Pour plus d’infos pour le nouer c’est là

commentaires
  1. […] de mode et bientôt dans votre garde robe. Voilà quels que conseils pour bien choisir votre accessoire de mode foulard cet été pour être tendance la tendance […]

  2. mode asie dit :

    Les foulard en soie sont quand même les plus beaux selon moi !

  3. le carré c’est toujours chic et tout doux contre la peau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s